Dans cet article Pom's nous raconte sa 1re descente...
Place au récit !
Dans la Nuit du 4 au 5 Juillet 2017, lors d'un exceptionnel passage à Paris, c'est tout naturellement que j'informe les copains de la LFLP et qu'ils me proposent de descendre dans l'uns de leurs spots favoris, Les Catacombes de Paris.
Rendez-vous est donné avec les copains présents de la Ligue, nous rentrons par petits groupes de trois, dans ce souterrain bien caché avec sacs photo, trépied, lumières et raviolis !
Plan en poche et lampe frontale en bonne place je me suis enfoncée dans les couloirs souterrains parisiens avec Stéphane et Ghislain.
Leurs explications sur l'histoire et les divers rituels des lieux étaient pour moi une grande découverte.
L'émerveillement fût total et je n'ai pas vu passer le temps malgré la difficulté d'accès et la fameuse chatière dans laquelle il faut ramper parfois dans la boue avec son lourd matériel.
On m'avait bien prévenue que la notion du temps se perdait ici-bas et c'est totalement vrai !
Nous avons passé près de 12 heures dans ce labyrinthe géant et passionnant car chargé d'histoire.
L'occasion était rêvée pour échanger et partager avec les membres de la Ligue présents au sujet de nos passions communes pour la lumière, la nuit ,la pose longue, la photographie, l'urbex et le light painting.
Nous partions par petits groupes pour illuminer les fraÎches galeries parisiennes agrémentées d'oeuvres d'arts intemporelles telles que des peintures, des scuptures et des mosaïques.
Juls Boo et Laurent fûrent mes guides quand nous avons rencontré d'autres explorateurs cataphiles habitués des lieux.
Le temps de s'arrêter, de faire connaissance et de sortir le matériel de light painting sur ce petit spot, s'en est suivie une initiation constructive et un beau moment de partage et d'échanges avec ces jeunes curieux qui se sont essayés au light painting avec nos lampes et appareils photos.
Cette nuit là, nous avons imprimé certaines de nos photos, les avons signées et les avons cachées sur notre passage en espérant que d'autres cataphiles les trouvent, les gardent ou les recachent ailleurs.
Laisser une trace de lumière dans la pénombre des Kt@s, j'espère y retourner une nuit ou une journée...
Une session inoubliable encore Merci à la Ligue pour ce fantastique souvenir avec Juls Boo, Stéphane Baba, Jean-Baptiste Wallers-Bulot, Diliz, Laurent foto, Ghislain Decq, Yoan Roncin et Miroirs D'Affo Dyle.
Pom'S
{oziogallery 602}