De formation audiovisuel (son et vidéo), il découvre le Light Painting photo en 2007. Il a voulu très vite apporter ses compétences professionnelles en vidéo pour développer cet art dans cette voie.
Oxygone est une light painter Auvergnate Lyonnaise.
Elle pratique essentiellement le Light Painting dans les rues de Lyon.
Artisan de la lumière Cisco cherche à la fixer sur le capteur de son imaginaire. Né en France il a beaucoup vécu à l'étranger. Aujourd'hui au Maroc il puise son inspiration dans la culture du Zellige et de la calligraphie.
NinjaRoux explore le light Painting depuis 2003 à partir d'une photo « ratée ». À l'aide d'un petit appareil compact, il s'essaye en développant une démarche de protocoles créatifs, réalisant ainsi des images générées par diverses sources lumineuses, cherchant l'abstraction esthétique dans des séries aux règles soumises.
J'ai découvert le Light Painting en 2015 à l'université lors d'un atelier animé par un artiste nommé Fasto.
Très jeune, je suis élevé à la lumière de l’agrandisseur et saoulé aux odeurs indélébiles du révélateur et du fixateur.
Komeg découvre le light painting en 2007 grâce à son frère qui teste les limites d'un vieil appareil compact.
Plus tard les "graffitis de lumières" de l'artiste Rézine permettent de donner un nom à cet art : Le LightGraff.
Les lieux abandonnés, oubliés, condamnés...
Propices aux fantasmagories, ce sont des espaces d’exploration pour Stéphane BABATASI et son appareil photo ; ils deviennent une source inépuisable d’inspiration.
Redéfinissant les liens entre photographie, performance et peinture, le travail d’Alexis Pichot réinterprète autant qu’il questionne l’usage de la lumière dans la production de l’image.
Audrey est née en 1981 à Avignon au sein d'une famille d'artistes et depuis sa plus tendre enfance elle a été influencée par le travail et la recherche picturale dans les toiles d' Art Moderne de son grand-père.
Rendre visible l’écriture de l’ombre puis inonder d’énergie celui qui la regarde… Telle est la quête du calligraphe de lumière Gildas Malassinet-Tannou depuis 10 ans.
Olivier a appris la technique du Light Painting dans les catacombes de Paris dans les années 90.
Un Light Painting imprimé sur papier existe en tant que photographie, n'est-ce pas bien plus ?
C'est la passion pour l'image qui a amené Ghislain Decq à la photographie. Né en 1974 dans le Nord-Pas-de-Calais il vit à la limite des deux départements.
Né à Cergy, en banlieue parisienne (Val d’Oise), j’ai dès mon plus jeune âge, été influencé par l’univers urbain qui m’entoure.
J’ai débuté ma carrière dans le domaine de la communication visuelle, en tant que graphiste puis directeur artistique dans une agence de publicité à Paris.
Basé dans le département des Hautes Alpes, j'ai découvert le light painting en 2009.
Frédéric Leroux, né à Reims en 1972, vit à la frontière de la Marne et des Ardennes. Informaticien de métier, puis photographe pour un studio de la région Rémoise, c’est une rencontre avec l’histoire de la peinture de lumière qui l’a fait basculer doucement dans la pratique de cette discipline.
Né dans les Alpes, Jadikan pratique le lightpainting depuis 2005. Considéré comme un des artistes majeurs de la discipline, ses oeuvres font l'objet d'expositions et de publications en France et à l'étranger.
Eric est un artiste visuel basé à Montréal, Canada. Il combine les techniques de light-painting, bullet-time et stop-motion. Ses oeuvres ont été diffusées dans de nombreux festivals de film et médias majeurs (MTV, Prosieben, CNN, PetaPixel, Fubiz...).
Rom Light painting Ou bien Romain Millet, est un photographe spécialisé en light painting résidant à Lyon (France).
En 2009 il découvre cet art en achetant son premier réflex, en feuilletant des magazines, surfant sur le web et autres medias. Le virus de la photo ainsi que du light painting changea son regard sur ce qui nous entoure. Chaque lieu pouvait alors prendre une nouvelle forme et nous transporter vers un tableau.Cette technique photographique qu'est la pose longue lui apporta une liberté d’expression infinie.
Il n'est jamais rassasié de recherche créative. Sa passion pour les sciences, les rencontres et les paysages est mise au service de ses photos.
J’ai découvert la photographie fin 2011, un peu par hasard mais « le hasard faisant bien les choses » selon l’adage consacré, je me suis depuis lors passionnée pour cet art. J’ai rejoint le Photo-Club de Vélizy quelques mois après pour apprendre et partager ma passion.
Johan van Santen est un instagramer parisien qui aime la symétrie, l'exploration urbaine, et le light painting.
Mes racines m’ont conduite tout droit vers la photographie. Mon père était photographe professionnel et m'a enseigné jeune les bases techniques de la photographie. Mais j'ai commencé par la peinture.
Je m'appelle Vincent Delesvaux alias Diliz dans le milieu de la photographie nocturne. Je pratique le Light painting depuis 2009. J'aime capter le mouvement lumineux pour créer d'autres représentations du réel et influer sur l'environnement.
Chanette Manso a grandi de manière un peu sauvage à San Francisco, puis a été plus ou moins civilisée et diplômée à la Sorbonne de Paris en Communication et Film (débuts 90s).
Florent Pinard est un Light Painter habitant dans le département d'Eure-et-Loir.
Rafael Rodrigo est un Light Painter habitant dans le Pays basque français.
Veronica De Benedetti est une photographe et art-thérapeute qui vit et travaille en région parisienne.
Depuis 2012, elle utilise le Light Painting en tant qu'outil de médiation thérapeutique auprès d'enfants, adolescents et adultes.
Martine Hasse est une Light Painter habitante du Nord-Pas-de-Calais.
Stéphane est un Light Painter résidant en Haute-Savoie.