Exploratrice et photographe, j'aime mettre en lumière les lieux abandonnés ou souterrains.
Light painteuse résidant dans le sud de la Belgique, j'ai commencé en 2016 et depuis j'expérimente plein de nouvelles techniques de lumières.
Djé est passionné par deux disciplines le pochoir et le light painting. Très vite il a associé ses 2 passions pour créer et photographier ses pochoirs lumineux dans les rues de Brest.
Photographe dans le Nord de France depuis 2008, "light painter" depuis 2011, maker depuis toujours, Laurent aime construire ses propres outils de lumière qui permettent de composer ses réalisations.
En 2004 j'ai découvert la technique du Light Painting par Wen Jé Yiang du Light Club dans un magazine.
Par la suite j'ai fais 2 workshop avec lui pour apprendre les "bases". Depuis je suis accro sans limites.
Photographe à mon compte depuis septembre 2018, j'ai toujours aimé Façonner la lumière, je suis autodidacte, je vis à coté de Périgueux en Dordogne, J'ai découvert Eric Paré sur Facebook et depuis je suis abonné aux groupes privés LIGHTBLADING et Ericparelearn, quoi dire de plus , vive la Lumière !
Photographe amateur, co-organisateur du valtho artmusic ( val thorens ), organisateur du projet "people of val tho" Avril 2019 (expo de 50 portraits en mode lightpainting)
Un Light Painting imprimé sur papier existe en tant que photographie, n'est-ce pas bien plus ?
2013, découverte du Light Painting et accro depuis.
J’ai fait beaucoup de soirées en groupe pour le plaisir, pour au final me mettre de côté afin de ne plus déranger.
Actuellement je jongle avec mon déclencheur capricieux et les aller-retours dans le noir pour une rotation, mais seul je perds trop de minutes, qu’importe je m’obstinerai...
Né à Cergy, en banlieue parisienne (Val d’Oise), j’ai dès mon plus jeune âge, été influencé par l’univers urbain qui m’entoure.
J’ai débuté ma carrière dans le domaine de la communication visuelle, en tant que graphiste puis directeur artistique dans une agence de publicité à Paris.
J'aime autant concevoir et bricoler des sources de lumiere que m'en servir pour materialiser sur mon capteur ce que je j'imagine sous mon crane ^^
Marc est un light painter résidant en Corse. Début de la photographie et du Light Painting en 2014
Tout nouveau dans le monde du lightpainting, j'ai commencé par explorer l'urbex puis ai commencé quelques expérimentations sur des amis, avec des laser, lampes colorées...
J'ai découvert le lightpainting en 2012 grâce à Jadikan, je suis pratiquant assez régulier, toujours en recherche de soirées :)
Komeg découvre le light painting en 2007 grâce à son frère qui teste les limites d'un vieil appareil compact.
NinjaRoux explore le light Painting depuis 2003 à partir d'une photo « ratée ».
À l'aide d'un petit appareil compact, il s'essaye en développant une démarche de protocoles créatifs, réalisant ainsi des images générées par diverses sources lumineuses, cherchant l'abstraction esthétique dans des séries aux règles soumises.
Olivier a appris la technique du Light Painting dans les catacombes de Paris dans les années 90.
Passionné d'architecture de lumière et de carrière. Toujours partant pour croiser mes lights avec les amis.
Actif dans le développement de la LFLP
Rendre visible l’écriture de l’ombre puis inonder d’énergie celui qui la regarde… Telle est la quête du calligraphe de lumière Gildas Malassinet-Tannou depuis 10 ans.
Explorant les moyens qu’offre la photographie en pose longue et la technique du light painting, je m’intéresse à l’influence de la matière sur la lumière, à la recréation de l’environnement et au rapport au réel.
J’ai découvert la photographie dans l’école de cinéma Cinécréatis, à Nantes où j’ai appris les bases.
Très jeune, je suis élevé à la lumière de l’agrandisseur et saoulé aux odeurs indélébiles du révélateur et du fixateur.
J'ai découvert le lightpainting il y a 2 ans et je cherche sans cesse à en savoir plus, à rencontrer de nouveau lighter et connaitre des nouvelles techniques... même si la mise en application n'est pas toujours évidente !
Audrey est née en 1981 à Avignon au sein d'une famille d'artistes et depuis sa plus tendre enfance elle a été influencée par le travail et la recherche picturale dans les toiles d' Art Moderne de son grand-père.
Né dans les Alpes, Jadikan pratique le lightpainting depuis 2005. Considéré comme un des artistes majeurs de la discipline, ses oeuvres font l'objet d'expositions et de publications en France et à l'étranger.
J'ai découvert le Light Painting en 2015 à l'université lors d'un atelier animé par un artiste nommé Fasto.
Eric est un artiste visuel basé à Montréal, Canada. Il combine les techniques de light-painting, bullet-time et stop-motion. Ses oeuvres ont été diffusées dans de nombreux festivals de film et médias majeurs (MTV, Prosieben, CNN, PetaPixel, Fubiz...).
Chanette Manso a grandi de manière un peu sauvage à San Francisco, puis a été plus ou moins civilisée et diplômée à la Sorbonne de Paris en Communication et Film (débuts 90s).
Redéfinissant les liens entre photographie, performance et peinture, le travail d’Alexis Pichot réinterprète autant qu’il questionne l’usage de la lumière dans la production de l’image.
Jeune lighteur, originaire de Dunkerque, expatrié en Belgique en province de Namur (Havelange)/ Liege depuis 2008
Veronica De Benedetti est une photographe et art-thérapeute qui vit et travaille en région parisienne.
Depuis 2012, elle utilise le Light Painting en tant qu'outil de médiation thérapeutique auprès d'enfants, adolescents et adultes.