De formation audiovisuel (son et vidéo), il découvre le Light Painting photo en 2007. Il a voulu très vite apporter ses compétences professionnelles en vidéo pour développer cet art dans cette voie.
Dés 2009, William développe un logiciel utilisant une webcam, permettant de visionner le tracé lumineux en cours de captation Light Painting. Cette version n'a cessée d'évoluer au cours du temps, en y intégrants de nombreux effets, toujours sur la réflexion de la capture de la lumière en mouvement.
C'est en 2013, lors de sa rencontre avec Cisco, que cet outils de light painting vidéo temps réel fait un réel bond en avant, grâce à un investissement matériel ainsi que de nombreuses collaborations artistiques (Patrick Rochon, Jadikan, Julien Breton, Mass, etc.).
C'est devenu, au fil de temps, grâce aux recherches de Will et Cisco, un outil puissant, fiable et modulaire, ouvert à de nombreuses configurations, aussi bien en scénographie, que pour l’événementiel, la publicité, le studio... en projection, ou en diffusion sur écrans ou murs de leds.